mercredi 23 septembre 2015

Le secret des technique Tetsuya Kuroko




Tetsuya Kuroko (黒子 テツヤ, Kuroko Tetsuya) est le protagoniste principal de la série Kuroko no Basuke. Il était le sixième joueur fantôme de la Génération des Miracles. C'est un spécialiste des passes maîtrisant la technique de Misdirection. Il a rejoint l'équipe de basket du lycée Seirin avec pour but de faire de l'équipe et de Kagami les meilleurs du Japon.


statistique 

Bien que Kuroko soit extrêmement fragile , assez faible et d'une lenteur désespérante , les talents de Kuroko lui permettent de jouer un rôle central dans n'importe quelle équipe . Possédant un oeil attentif en plus de sa capacité à se fondre dans n'importe quel environnement de manière invisible , Kuroko peut faire des passes et il envoye le ballon à ses coéquipiers . Son invisibilité le rend très vulnérables . En outre, son talent n'est pas efficace indéfiniment. S'il est laissé en jeu trop longtemps , les adversaires s'habituent à ses tactiques, à sa misdirection , en tant que tel , il doit être placé sur le banc à divers moment dans un match pour empêcher cela.
Il joue principalement dans la position SF , mais dans les chapitres récents , dans ses statistiques , le poit d'interrogation est mit sur sa position . C'est parce que Kuroko est difficile à placer dans l'un des cinq postes de basket-ball , son rôle dans l'équipe ne s'applique à aucun d'eux .

Misdirection


Kuroko est naturellement difficile à remarquer , il a donc développé une technique de jeu utilisant cette «invisibilité». Il fait comme si un autre joueur reçoit le ballon et non lui. De plus, il essaie autant que possible de ne pas montrer ses émotions afin de réduire sa présence déjà faible. Il pousse les adversaires à concentrer leur attention sur quelqu'un d'autre puis il passe à l'action. Quand l'adversaire ne peut pas le voir, il est beaucoup plus facile de voler la balle. La Misdirection est une technique qui trompe les sens de l'adversaire. Kuroko utilise sa mauvaise orientation en fonction de ses coéquipiers. Il doit faire un contact visuel avec le passeur en faisant sa Misdirection et il passe le ballon à d'autres joueurs de son équipe. Cela marque aussi la clé de la technique de Kuroko. Le joueur qui le marque doit tout simplement arrêter de regarder Kuroko, et regarder le joueur qui est le plus près de lui. Jusqu'à présent, la seule personne capable de le faire est Imayoshi. Non seulement cela, mais les nouvelles compétences qu'il a apprise comme le "Vanishing Drive" et le "Phantom Shot" a fait que son «manque de présence« disparait. Cela est tout simplement parce que ces compétences nécessitent une prise de balle , la foule a commencé à le remarquer pour cette raison. Ceci est la raison principale pour laquelle Akashi ne lui a pas apprit à tirer.

Passes invisibles



Après sa Misdirection , Kuroko s'utilise lui-même comme un relais pour les passes et la direction du ballon à un autre joueur par simple toucher. Il reçoit le ballon d'un autre joueur et change immédiatement son cours à un joueur libre. Ce laissez-passer est très difficile à prédire .
La vraie forme de cette passe , selon Midorima , permet de changer la direction de la balle sans toucher le ballon pendant une longue période . Ceci est le seul type de passe qui fonctionne bien avec sa Misdirection en raison qu'il a un contact minimum avec le ballon.

Ignite pass



Dans le prolongement de sa passe , Kuroko peut également déplacer le ballon encore plus rapidement . Il ne fait que cela si sa passe peut être intercepté à un certain point . Quand il reçoit le ballon , il frappe directement à un joueur libre. De cette façon , la force va augmenter considérablement et la balle va aller beaucoup plus vite .
Mais puisque ce passage est très puissant , seuls certains joueurs peuvent l'attraper avec succès , au collège , Seule la Génération des Miracles était capable de recevoir cette passe . A Seirin , Kuroko passe seulement de cette façon à Kagami et, occasionnellement, à Teppei Kiyoshi . Après leur entrainement d'été , selon Riko, tous les deuxièmes années sont maintenant capables de la recevoir mais c'est douloureux pour eux comme l'a dit Hyuga . Kiyoshi a également dit que la première fois qu'il a reçu ce passe dans le tournoi de basket de rue il pouvait l'attraper , mais seulement une fois .

Ignite pass Kai


C'est une nouvelle version. Au lieu de simplement pousser la balle avec la paume de sa main, il met aussi un spin asez fort sur la balle . Il tourne son bras et son poignet en rond et crée une rotation autour de la balle. En faisant cela , comme une arme à feu , Kuroko met plus d'accélération et de puissance derrière la passe par le transfert de la rotation de son bras à la balle . La balle est si forte qu'elle peut même battre l'as de la génération , Aomine . Il l'a appris pendant le camp d'entraînement hivernal , en vertu de la formation Kagetora .

Cyclone pass


Quand les adversaires marquent , Kuroko prend la balle , tourne très vite et relâche le ballon pour survoler tout le terrain . Le passage est très rapide et puissant , et vole en ligne droite à partir du début jusqu'à la fin du terrain , ce qui est parfait pour les retours gagnants . Il a montré cette première passe dans le match contre Shutoku, dans un retour avec Kagami contre Midorima .

Vanishing Drive




Après avoir été battus à plate couture par Aomine, Kuroko s'est entraîné a évoluer son style de jeu. Compte tenu de la présence absolue et l'importance de la balle en jeu, il avait déjà été pensé à maintenir sa mauvaise orientation en tenant la balle. Il a surmonté ceci, et a développé la capacité de se déplacer imperceptiblement en passant des joueurs en dribblant avec le ballon, afin de créer son propre dribble. La capacité est suffisamment efficace pour passer à travers la défense de Shintarō Midorima, un membre de la Génération des Miracles, et il peut également passer Takao et son oeil de l'aigle .Kazuya Hara a émis l'hypothèse que Kuroko utilise les clignotements des yeux pour contourner la défense, mais cela a été prouvé que cela est faux.
La véritable explication de cette compétence a été donnée par Midorima, dans le deuxième match de Seirin Too. La compétence est fondamentalement un mouvement en diagonale à l'endroit où le champ de l'oeil de l'adversaire ne peut pas le voir. Kuroko se penche sur dans un angle spécifique en suivant un itinéraire précis, que l'adversaire a beaucoup de mal à suivre. Mais le véritable Vanishing Drive est une collaboration avec Kagami. Semblable à la Misdirection de Kuroko, Kagami attire l'attention de l'adversaire sur lui, uste une seconde, ce qui rend possible le passage de Kuroko de son adversaire avec succès. Le seul à ce jour à avoir battu cela, est Daiki Aomine. Il a répliqué et a volé le ballon en fermant les yeux, ce qui évite Aomine de se concentrer sur Kagami. En raison de ses deux compréhension mutuelle en basket , et en suivant le souffle de Kuroko, Aomine a réussi à écraser cette technque.

Misdirection Overflo




Une compétence que Kuroko a développé après avoir terminé son vanishing drive. Il se rendit compte que s'il peut activer sa Misdirection régulièrement et détourner l'attention loin de lui, l'inverse est également vrai. Ceci est démontré lorsque sa Misdirection est épuisée et que sa présence sur le terrain commence à se faire ressentr. L'apparition soudaine d'un dixième joueur va attirer l'attention des autres joueurs. En exécutant délibérément sa Misdirection, il donne à ses coéquipiers la capacité du vanishing drive. Les effets sont clairs: Kuroko a épuisé ses mouvements, mais ses coéquipiers peuvent maintenant l'utiliser pour circuler librement .
Il est cependant aussi une grave qu'inconvénient l'utilisation de cette technique. La première est qu'il ne doit être utilisé qu'à la fin du match. Il en est de même avec sa Misdirection régulière, il ne peut pas tromper ses adversaires trop longtemps. La deuxième est que, pendant qu'il utilise cette capacité, il montre aussi le secret derrière elle. En d'autres termes, sa Misidrection serait vue ainsi la revanche n'est pas possible.

Phantom Shot

Vu que Kuroko n'est plus une telle menace maintenant   que les données de son incapacité à tirer est connu parmi l'équipe du Lycée Yōsen.C'est pour cette raison que Kuroko a commencé une formation pour apprendre à tirer , mais il a du mal . Kuroko a demandé à Aomine pour le former au tir, il lui a dit que tandis que les joueurs passent normales avec la paume de leurs mains , Kuroko passe comme un joueur normal en poussant , avec son poignet et ses doigts . Dans son tir , il essaie de faire la même chose , mais une passe et un tir sont totalement différents , de sorte que Kuroko a du mal à évaluer la distance du cerceau.



C'est pour cette raison, qu'Aomine a poussé Kuroko à apprendre un nouveau tir de lui-même, le Phantom Shot. Le secret est d'utiliser la paume de sa main pour pousser le ballon vers l'avant , même si cela gâchera la posture de son tir . De plus , en raison de la position de tir , le ballon est différent d'un tir de d'habitude . Au lieu de tirer la balle au-dessus de la tête , le tir de Kuroko part de la poitrine . L'adversaire semble naturellement plus faible en raison de la position de la balle , de sorte que son point de vue est limitée . La première utilisation de ce tir, est quand Kuroko a fait le premier panier contre Murasakibara , le plus grand joueur de tout le Japon ,il a ainsi marqué le premier point contre Yōsen dans l'ensemble du tournoi . Kuroko a utilisé son tir dans l'ensemble du match contre Yōsen et Murasakibara ne pouvait pas les bloquer . Cependant , comme l'a expliqué Akashi , s'il continue à utiliser ce mouvement , il augmente sa présence, lui causant le regard de la foule .
Le secret pour arrêter ce tir, est de reculer et de tenir une distance devant Kuroko . De cette façon , le champ de vision ne sera pas limité vers le bas et la balle est visible . Kasamatsu est le premier à comprendre cela , après quoi il a bloqué le tir de Kuroko .


Pseudo-Emperor Eye


Pour utiliser sa Misdirection, Kuroko a besoin d'analyser et prédire les mouvements de ses adversaires . Cela lui permet d'observer le comportement et les habitudes des autres . Kuroko a acquis sa version de l'Emperor Eye grâce à la profonde confiance et au lien qu'il a noué avec ses coéquipiers et par ses capacités d'observation . Son Emperor Eye ne peut pas prédire les mouvements de ses adversaires , mais plutôt de ses coéquipiers.
L'Empereur Eye de Kuroko est différent de celui d'Akashi dans le sens ou Kuroko ne peut pas prédire les mouvements de ses adversaires (alors qu'Akashi le peut) . Cependant , l'Emperor Eye de Kuroko peut prédire l'avenir plus loin qu'Akashi en raison de la forte liaison et la confiance partagée entre lui et ses coéquipiers, ce qui le rend plus rapide qu'Akashi .

Alley-oop de Kuroko et Kagami

Un mouvement que Kuroko et Kagami exécutent souvent. Un des adversaires essaie de passer, mais Kuroko intercepte le ballon . Il lance la balle sur le sol en direction du panier . Kagami saute haut , attrape le ballon et dunks . Ils ont d'abord montré cela dans le match contre l'Académie Shinkyō et dans le match de match contre Lycée Seihō.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.