dimanche 20 septembre 2015

Minato Namikaze


Minato Namikaze (波風ミナトNamikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光Konoha no Kiiroi Senkô) était un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影Yondaime HokageSignifiant littéralement : Quatrième Ombre du Feu) du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari deKushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.



Histoire


Enfance

Lorsque Minato était à l'Académie, sa camarade de classe Kushina Uzumaki lui trouvait un air de fille avec un visage floconneux et qu'il avait l'air « peu fiable ».[7] Néanmoins, il avait pour ambition de devenir Hokage pour être reconnu par les villageois de Konoha. Kushina le prit alors pour un rêveur avec des projets impossibles.[8]







Minato sauve Kushina
Minato sauve Kushina.

Alors que celle-ci fut kidnappée par des ninjas deKumo, Minato était le seul ninja de Konoha à remarquer les cheveux qu'elle avait laissé derrière elle. Contre les ninja de Kumo (des chûnins voire même des Jônins), Minato révéla déjà à un âge précoce (rappelant qu'il était un Genin à ce moment là) une immense intelligence en plus d'une incroyable agilité et rapidité. Après l'avoir secourue seul, Minato lui révéla alors qu'il a toujours admiré sa chevelure. Ne le voyant plus comme « floconneux », Kushina tomba amoureuse de lui.[9]Il eut la chance d'être formé par un jônin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya.[10]C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds, en signant le pacte de son sang.[11]
D'après Jiraya, son maître, Minato était le genre de prodige n’apparaissant qu'une fois par décennie.[12] Sa gentillesse en plus de son tempérament d'acier l'ont propulsé en digne Hokage aimant son village avant tout. Selon Kishimoto et plusieurs personnes du manga, Minato était devenu Hokage très jeune. Il fut dit aussi qu'il était très beau garçon dont beaucoup de filles étaient sous son charme.

Kakashi Gaiden








Équipe Minato
Équipe Minato.

Jônin, il fut le formateur d'un ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au Sharingan ainsi que Rin etObito Uchiwa.[13] Il participa à la Troisième Grande Guerre Ninja et alla directement sur le front pendant que ses élèves saboteront un pont. Il arriva pour les aider et sauva Kakashi des ninjas d'Iwa mais ne put rien faire pour Obito. Durant son passé, Minato avait affronté le futurYondaime Raikage et Killer B, montrant au passage sa supériorité. On apprit que par le passé, il apprit sa technique de téléportation à Genma Shiranui, Raidô Namiashi et un autre ninja qui étaient sa garde spéciale. C'est pendant la Troisième Grande Guerre Ninja que Minato fut craint comme le légendaire « Éclair jaune de Konoha ». Il réussit à lui seul à vaincre une armée entière de ninjas ennemis en quelque secondes, alors qu'il restait que quatre ninjas de Konoha sur le front. Ses propres coéquipiers pensaient que même pour lui, il serait impossible de vaincre autant de ninja tout seul, chose qu'un autre jônin de Konoha répondit par : « il ne faut pas fermer les yeux ne serait-ce qu'un instant. Il sera rapide ». Il mit fin à la guerre en détruisant le pont Kanabi avec Kakashi et Rin.[14]

Yondaime Hokage








Minato devenant le Quatrième Hokage
Minato devenant le Quatrième Hokage.

Après la guerre le Troisième Hokage, Hiruzen décida de faire de Minato le Quatrième Hokage. Pendant son règne au poste de Hokage il décida d'intégrer Kakashi dans l'ANBU pour mieux le surveiller. Il demanda aussi à Kakashi de surveiller Kushina durant sa période de grossesse. Durant cette même période il eût la visite de Jiraya, celui-ci pensait que son élève était l'enfant de la prophétie. C'est surement durant cette même visite que Minato et Kushina décidèrent du prénom de leur enfant, le même que le Héros du livre de Jiraya, Naruto, ce qui fit de Jiraya son parrain.
La naissance de Naruto Uzumaki se déroula dans un lieu tenu secret que seuls Minato, Hiruzen et sa femme Biwako connaissaient. Durant l'accouchement, Minato avait pour but de maintenir le sceau car ce dernier s'affaiblissait pendant l'accouchement. Durant l'accouchement, l'homme masqué tua les membres de l'ANBU qui étaient chargés de protéger l'entrée de la grotte et s'infiltra vers le lieu de l'accouchement. Après que Naruto naquit, l'homme masqué tua Biwako et Taji, et s'empara Naruto, menaçant de le tuer si Minato ne s'éloignait pas du jinchûriki.
Le sceau de Kushina, qui retenait Kyûbi, s'affaiblissait de plus en plus, ce qui inquiétait Minato, qui se demandait également comment l'homme masqué avait réussi à passer à travers le champ de protection. Tobi ordonna à Minato de s'éloigner de Kushina s'il ne voulait pas que Naruto meurt. Il mit sa menace à exécution, mais Minato sauva rapidement son fils. Cependant, Tobi avait placé des parchemins explosifs sur Naruto, obligeant Minato à se téléporter ailleurs. Heureusement, Minato, portant Naruto dans ses bras, réussit à se sortir indemne de l'explosion. Tobi emmena Kushina ailleurs, libéra Kyûbi et il prit le contrôle du bijû. Il tenta d'éliminer Kushina, mais Minato apparut et la sauva. Elle lui dit qu'ils se dirigeaient vers Konoha et qu'il devait les arrêter. Minato regarda l'homme masqué avec un regard menaçant avant de repartir. Minato emmena sa femme auprès Naruto, prit sa toge de Hokage et partit pour arrêter Tobi.







Minato devant Kyûbi
Minato se préparant à sceller Kyûbi.

Minato arriva à Konoha, sur le Monument Hokage, se faisant repérer par Kyûbi qui lui envoya une Orbe des Démons à Queues. Minato contra l'attaque avec une barrière spatio-temporelle qui envoya la bombe loin de Konoha, alertant le village de sa présence. Minato fut ensuite pris en embuscade par Tobi qui essaya d'emmener Minato dans une autre dimension. Minato utilisa la technique du Dieu du tonnerre volant pour s'échapper rapidement. Minato ne comprit pas tout de suite la technique que Tobi venait d'utiliser. Ce dernier réapparut devant Minato.
Réalisant que la puissance et les connaissances de Tobi étaient anormales, Minato questionna Tobi pour savoir s'il était Madara Uchiwa, mais déclara que cela était impossible, du fait que Madara était mort depuis longtemps. Tobi spécula plutôt le contraire. Minato conclût que Tobi, ayant une technique spatio-temporelle supérieure à la sienne et à celle de Tobirama, couplée à sa capacité à contrôler Kyûbi, étaient trop dangereux pour qu'on le laisse la vie sauve. Minato attaqua Tobi, mais il lui passa à travers et Minato comprit comment fonctionnait la technique de Tobi. Le combat se réglant maintenant avec la vitesse, les deux adversaires foncèrent l'un vers l'autre, Minato lança un kunaï d'espace-temps, qui traversa seulement Tobi puis exécuta un orbe tourbillonnant. Tobi saisit la cape de Minato, pensant qu'il avait gagné, cependant Minato se téléporta juste au-dessus de Tobi grâce au kunaï précédemment lancé et le frappa avec l'orbe tourbillonnant.







Minato battant homme masqué
Minato bat l'homme masqué.

Tobi s'éloigna de Minato mais ce dernier lui porta un nouveau coup en se téléportant devant lui grâce au sceau apposé pendant sa précédente attaque, et libéra Kyûbi de son contrôle grâce à un Pacte Sigillaire. Reconnaissant sa défaite, Tobi s'éloigna de Minato, laissant entre eux une distance de sécurité, il déclara qu'il aurait une nouvelle opportunité de régner sur le monde et se téléporta loin d'ici. Pendant ce temps, Hiruzen et les ninjas de Konoha réussirent à repousser Kyûbi hors du village. Mais lorsque Kyûbi prépara une nouvelle orbe des Démons à Queues, Minato retourna à Konoha, puis invoqua Gamabunta et lui demanda d'immobiliser Kyûbi suffisamment longtemps pour que Minato malaxe suffisamment de chakra afin de le téléporter ailleurs. Minato emmena Kyûbi loin du village, qui échappa à l'explosion de l'orbe des Démons à Queues, et alla récupérer Kushina et Naruto. Kushina dressa un champ de force avec ses chaînes de chakra pour retenir Kyûbi, Minato lui demanda alors ce qu'elle avait l'intention de faire, Kushina lui répondit en déclarant qu'elle allait utiliser tout le chakra qu'il lui reste afin de sceller de nouveau Kyûbi et de mourir avec lui. Minato déclara qu'elle n'avait pas à utiliser son chakra pour mourir avec Kyûbi, il déclara aussi qu'il avait l'intention de sceller son chakra, ainsi que la moitié du chakra de Kyûbi en Naruto, qu'il voit en lui l'enfant de la prophétie qui sauvera le monde d'un désastre, annoncé par son maître, Jiraya. 







Kushina et Minato transpercés par Kyûbi avant de le sceller en Naruto
Kushina et Minato transpercés par Kyûbi avant de le sceller en Naruto.

Mais Kushina protesta contre l'utilisation de l'Emprisonnement des morts et de faire de Naruto un jinchûriki, demandant à Minato pourquoi il se sacrifierait pour qu'elle puisse rencontrer Naruto quand il sera plus grand. Il la persuada que c'était la bonne chose à faire parce qu'il ne pourrait jamais la remplacer en tant que mère. Le dieu de la mort saisit Kyûbi, mais scella seulement la moitié du chakra en Minato, devant les ninjas de Konoha présents, dont le Troisième Hokage. Minato commença à préparer le rituel pour utiliser le Sceau du Hakke, mais Kushina commença à faiblir et Kyûbi en profita pour tenter d'éliminer Naruto.
Cependant, Minato et Kushina réussirent à l'arrêter juste à temps, Minato invoqua Gerotora et lui donna la clé du sceau qu'il était sur le point de mettre sur Naruto, faisant comprendre à Hiruzen que Minato avait l'intention de faire de son fils un jinchûriki pour sauver le village. Minato donna à Kushina un dernier délai pour qu'elle puisse dire ses derniers mots à Naruto et finalement Minato exécuta sur Naruto le sceau des huit trigrammes.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.