Bonne nouvelle pour les fans de One Piece, suite à la diffusion de l'épisode de Sabo un 13ème film One Piece a été officiellement annoncé et est prévu pour être diffusé en été 2016.
Le site officiel du Rage of Bahamut: Manaria Friends, une adaptation TV anime d'un événement dans le jeu "Manaria Academy of Magic" dans Cygames le jeu social populaire Rage of Bahamut, a lancé aujourd'hui avec un 50-deuxième teaser pour une première 2016. Il raconte la vie scolaire de l'étudiante d'honneur princesse Anne et dragonborn princesse Grea au Manaria Académie de Magie. Yoko Hikasa, qui a joué Anne dans le jeu, reprendra le personnage dans l'anime aux côtés de Ayaka Fukuhara en tant que Grea. Retour en 2014, la première adaptation d'anime TV Rage of Bahamut: Genesis, produite par MAPPA, a été diffusé pendant 12 épisodes d'Octobre à Décembre. Date de sortie : 2016
Donc voila c'est la fin l"épisode final viens de sortir ce matin. Le chemin parcouru par Life is Strange aura été jusqu'ici très beau. Mais le plus difficile reste à faire pour Dontnod : apporter une conclusion satisfaisante à un jeu d'aventure qui n'a pas connu beaucoup de fausses notes. Le studio parisien va-t-il supporter la pression ?
Life is Strange Episode 5 : Polarized sera donc disponible demain, mardi 20 octobre, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.
On le suppute depuis déjà de nombreux mois : The Last of Us 2 serait bel et bien en développement. Un lapsus évidemment involontaire de la part d'un membre de Naughty Dog lors d'un livestream à propos de Uncharted : The Nathan Drake Collection.
The Last of Us 2 n'a pas de date de sortie en vue, il vas très certainement venir à la PlayStation 4 exclusivement à un certain moment dans l'avenir.
Tokyo Ghoul: Pinto est une OAV produite par le studio Pierrot, elle adaptera la troisième histoire du roman Tokyo Ghoul Hibi de Shin Towada quand Shuu Tsukiyama et Chie Hori se sont rencontraient. Date de sortie: 25 Décembre 2015
Orange un manga shojo par Ichigo Takano qui a eu un film live action, il sera au cinémas japonais en Décembre 2015.
Naho est une ancienne élève du secondaire de 16 ans qui commence à tomber amoureuse de Takeru, un nouvel étudiant transféré.
Son engouement est prédite par une lettre énigmatique qu'elle reçoit le matin avant qu'ils se rencontrent. La lettre affirme avoir été écrite par elle-même, dix ans dans le futur. Elle lui conseille de se comporter différemment dans le passé, de sorte que le Naho de 26 ans n'aura pas aux prises avec tant de regrets.
Dark Souls 3 a eu sa date de sortie dans l'ouest rétréci vers le bas, avec Namco Bandai confirme au Tokyo Game Show de cette année qu'il va venir en Europe et en Amérique du Nord en Avril l'année prochaine.
La date de sortie a été confirmé lors de la conférence de Sony à Tokyo pour être le 24 Mars 2016. Dark Souls 3 voit le retour de Hidetaki Miyazaki à la barre de la série, et aussi plusieurs nouveaux systèmes introduits.
La deuxième saison est une alternative aux événements du manga. Ken Kaneki, qui a survécu à la bataille avec Yamori, rejoint l'Organisation Aogiri. Ceci est considéré comme une action très controversée, mais Kaneki l'explique par le fait qu'il a besoin de savoir plus sur les ghoules et de devenir plus fort pour protéger ceux qui sont près de lui. Les enquêteurs de la GCC ne le laissent pas tranquille, alors que la lutte continue, de plus en plus violente.
De BONNE NOUVELLE! une 3ème saison de Tokyo Ghoul a été confirmé et elle sera réalisé en 2016. Maintenant, que le renouvellement de l'anime a été annoncé, la principale question sur l'esprit de tout le monde est de savoir si le scénario de la saison 3 va rester fidèle au manga en cours de diffusion "Tokyo Ghoul: re." La principale cause de préoccupation est que "Tokyo Ghoul: re" a seulement 43 chapitres qui ne seraient pas suffisant pour produire l'équivalent d'une saison entière d'épisodes.
le Manhwa coréen The Breaker vas avoir une 3ème saison , la date exacte n'est pas encore connu, mais l'auteur s'est mis au boulot, donc peut être ça commencera au début de 2016.
Espérons que cette saison sera au même niveau que les précédentes. Avec la mort de l'aîné, l'histoire pourrait être juste autour du coin où Shioon se réveille de sa relation enseignant / élève avec " Nine art dragon "et rend sa mission d'arrêter ses marionnettistes, regardant ces combats dans la saison 2 montre qu'il a beaucoup à apprendre encore pour devenir essentiellement imbattable. vous trouvez plus de détail ici >>>> The Breaker saison 3
En raison de la controverse tourne autour de Sanji de l'anime One Piece, je veux vous poser ma théorie sur le sujet où je vous parle des faits et des citations de certains Alanmyat même en venir à la conclusion : 1: Nous savons que Sanji n'a pas manger le fruit de démon mais il utilise le coup du diable (Diabl JMB) et allumer son feu peut également être utilisé sous l'eau ainsi.
2: sourcils vis qui ont la même forme sur le fruit de Satan (photo 3).
3: Sanji disant qu'il fera ce de son équipage un fameux équipage.et Le gouvernement qu'a peur de celui-ci. 4: Après une recherche dans d'autres physes tels que Naruto j'ai constaté que kiyoubi a aussi la forme d'un tourbillon en spirale telles que le code (photo 2), ainsi que l'anime sept péchés remarqué que Milidas son sceau a la même forme de spirale (photo 1)
Résultat: Nous conclure de tout cela que Sanjia a une relation avec les fruits de démon , et le plus susceptibles c’est que la famille de Sanji est responsable de ça . là où il est possible que le fruit de démon est scellé à l'intérieur Sanji par l'icône qui apparaît sur les sourcils. et n'oublie pas ce sont que des théorie et si vous avais des avise ou des théorie sur le sujet n'hsiter pas les partager avec nous ;)
L’histoire se déroule après la fin du manga Kuroko no Basket(après la Winter Cup).
Une équipe de street basketball américaine, l’équipe Jabberwock, est invitée au Japon pour un match amical contre l’équipe japonaise, Strky.
Cependant, durant le match Jabberwock prend un malin plaisir à humilier publiquement l’équipe adverse par leur jeu.
Après l’écrasante défaite de l’équipe Strky, le capitaine de Jabberwock tient des propos racistes envers les japonais.
Après avoir entendu ça, Kagetora demande à l’équipe américaine une revanche contre une autre équipe japonaise.
Dans une semaine Jabberwock devra faire face à l’incroyable Vorpal Swords, composée de laGénération des Miracles, Kuroko et Kagami, avec comme coach Kagetora, Riko et Momoi.
Le manga Kuroko no Basket: EXTRA GAME a débuté en Décembre 2014 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 1 tome relié, au Japon.
Le célèbre duo formé par Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, à qui l'on doit les deux gros succès Death noteet Bakuman, sera de retour dans les pages du magazine japonais Jump SQ.
C'est le 4 novembre prochain que nos amis nippons pourront découvrir les premières pages de ce nouveau shônen intitulé "Platinum End", qu'on pourrait traduire par "C'est l'histoire d'un humain et d'un ange"ou l'histoire d'un humain et d'un ange... Aucune information plus détaillée sur l'histoire n'a été donnée pour l'instant. Affaire à suivre !
Tetsuya Kuroko (黒子 テツヤ, Kuroko Tetsuya) est le protagoniste principal de la série Kuroko no Basuke. Il était le sixième joueur fantôme de la Génération des Miracles. C'est un spécialiste des passes maîtrisant la technique de Misdirection. Il a rejoint l'équipe de basket du lycée Seirin avec pour but de faire de l'équipe et de Kagami les meilleurs du Japon.
statistique
Bien que Kuroko soit extrêmement fragile , assez faible et d'une lenteur désespérante , les talents de Kuroko lui permettent de jouer un rôle central dans n'importe quelle équipe . Possédant un oeil attentif en plus de sa capacité à se fondre dans n'importe quel environnement de manière invisible , Kuroko peut faire des passes et il envoye le ballon à ses coéquipiers . Son invisibilité le rend très vulnérables . En outre, son talent n'est pas efficace indéfiniment. S'il est laissé en jeu trop longtemps , les adversaires s'habituent à ses tactiques, à sa misdirection , en tant que tel , il doit être placé sur le banc à divers moment dans un match pour empêcher cela.
Il joue principalement dans la position SF , mais dans les chapitres récents , dans ses statistiques , le poit d'interrogation est mit sur sa position . C'est parce que Kuroko est difficile à placer dans l'un des cinq postes de basket-ball , son rôle dans l'équipe ne s'applique à aucun d'eux .
Misdirection
Kuroko est naturellement difficile à remarquer , il a donc développé une technique de jeu utilisant cette «invisibilité». Il fait comme si un autre joueur reçoit le ballon et non lui. De plus, il essaie autant que possible de ne pas montrer ses émotions afin de réduire sa présence déjà faible. Il pousse les adversaires à concentrer leur attention sur quelqu'un d'autre puis il passe à l'action. Quand l'adversaire ne peut pas le voir, il est beaucoup plus facile de voler la balle. La Misdirection est une technique qui trompe les sens de l'adversaire. Kuroko utilise sa mauvaise orientation en fonction de ses coéquipiers. Il doit faire un contact visuel avec le passeur en faisant sa Misdirection et il passe le ballon à d'autres joueurs de son équipe. Cela marque aussi la clé de la technique de Kuroko. Le joueur qui le marque doit tout simplement arrêter de regarder Kuroko, et regarder le joueur qui est le plus près de lui. Jusqu'à présent, la seule personne capable de le faire est Imayoshi. Non seulement cela, mais les nouvelles compétences qu'il a apprise comme le "Vanishing Drive" et le "Phantom Shot" a fait que son «manque de présence« disparait. Cela est tout simplement parce que ces compétences nécessitent une prise de balle , la foule a commencé à le remarquer pour cette raison. Ceci est la raison principale pour laquelle Akashi ne lui a pas apprit à tirer.
Passes invisibles
Après sa Misdirection , Kuroko s'utilise lui-même comme un relais pour les passes et la direction du ballon à un autre joueur par simple toucher. Il reçoit le ballon d'un autre joueur et change immédiatement son cours à un joueur libre. Ce laissez-passer est très difficile à prédire .
La vraie forme de cette passe , selon Midorima , permet de changer la direction de la balle sans toucher le ballon pendant une longue période . Ceci est le seul type de passe qui fonctionne bien avec sa Misdirection en raison qu'il a un contact minimum avec le ballon.
Ignite pass
Dans le prolongement de sa passe , Kuroko peut également déplacer le ballon encore plus rapidement . Il ne fait que cela si sa passe peut être intercepté à un certain point . Quand il reçoit le ballon , il frappe directement à un joueur libre. De cette façon , la force va augmenter considérablement et la balle va aller beaucoup plus vite .
Mais puisque ce passage est très puissant , seuls certains joueurs peuvent l'attraper avec succès , au collège , Seule la Génération des Miracles était capable de recevoir cette passe . A Seirin , Kuroko passe seulement de cette façon à Kagami et, occasionnellement, à Teppei Kiyoshi . Après leur entrainement d'été , selon Riko, tous les deuxièmes années sont maintenant capables de la recevoir mais c'est douloureux pour eux comme l'a dit Hyuga . Kiyoshi a également dit que la première fois qu'il a reçu ce passe dans le tournoi de basket de rue il pouvait l'attraper , mais seulement une fois .
Ignite pass Kai
C'est une nouvelle version. Au lieu de simplement pousser la balle avec la paume de sa main, il met aussi un spin asez fort sur la balle . Il tourne son bras et son poignet en rond et crée une rotation autour de la balle. En faisant cela , comme une arme à feu , Kuroko met plus d'accélération et de puissance derrière la passe par le transfert de la rotation de son bras à la balle . La balle est si forte qu'elle peut même battre l'as de la génération , Aomine . Il l'a appris pendant le camp d'entraînement hivernal , en vertu de la formation Kagetora .
Cyclone pass
Quand les adversaires marquent , Kuroko prend la balle , tourne très vite et relâche le ballon pour survoler tout le terrain . Le passage est très rapide et puissant , et vole en ligne droite à partir du début jusqu'à la fin du terrain , ce qui est parfait pour les retours gagnants . Il a montré cette première passe dans le match contre Shutoku, dans un retour avec Kagami contre Midorima .
Vanishing Drive
Après avoir été battus à plate couture par Aomine, Kuroko s'est entraîné a évoluer son style de jeu. Compte tenu de la présence absolue et l'importance de la balle en jeu, il avait déjà été pensé à maintenir sa mauvaise orientation en tenant la balle. Il a surmonté ceci, et a développé la capacité de se déplacer imperceptiblement en passant des joueurs en dribblant avec le ballon, afin de créer son propre dribble. La capacité est suffisamment efficace pour passer à travers la défense de Shintarō Midorima, un membre de la Génération des Miracles, et il peut également passer Takao et son oeil de l'aigle .Kazuya Hara a émis l'hypothèse que Kuroko utilise les clignotements des yeux pour contourner la défense, mais cela a été prouvé que cela est faux.
La véritable explication de cette compétence a été donnée par Midorima, dans le deuxième match de Seirin Too. La compétence est fondamentalement un mouvement en diagonale à l'endroit où le champ de l'oeil de l'adversaire ne peut pas le voir. Kuroko se penche sur dans un angle spécifique en suivant un itinéraire précis, que l'adversaire a beaucoup de mal à suivre. Mais le véritable Vanishing Drive est une collaboration avec Kagami. Semblable à la Misdirection de Kuroko, Kagami attire l'attention de l'adversaire sur lui, uste une seconde, ce qui rend possible le passage de Kuroko de son adversaire avec succès. Le seul à ce jour à avoir battu cela, est Daiki Aomine. Il a répliqué et a volé le ballon en fermant les yeux, ce qui évite Aomine de se concentrer sur Kagami. En raison de ses deux compréhension mutuelle en basket , et en suivant le souffle de Kuroko, Aomine a réussi à écraser cette technque.
Misdirection Overflo
Une compétence que Kuroko a développé après avoir terminé son vanishing drive. Il se rendit compte que s'il peut activer sa Misdirection régulièrement et détourner l'attention loin de lui, l'inverse est également vrai. Ceci est démontré lorsque sa Misdirection est épuisée et que sa présence sur le terrain commence à se faire ressentr. L'apparition soudaine d'un dixième joueur va attirer l'attention des autres joueurs. En exécutant délibérément sa Misdirection, il donne à ses coéquipiers la capacité du vanishing drive. Les effets sont clairs: Kuroko a épuisé ses mouvements, mais ses coéquipiers peuvent maintenant l'utiliser pour circuler librement .
Il est cependant aussi une grave qu'inconvénient l'utilisation de cette technique. La première est qu'il ne doit être utilisé qu'à la fin du match. Il en est de même avec sa Misdirection régulière, il ne peut pas tromper ses adversaires trop longtemps. La deuxième est que, pendant qu'il utilise cette capacité, il montre aussi le secret derrière elle. En d'autres termes, sa Misidrection serait vue ainsi la revanche n'est pas possible.
Phantom Shot
Vu que Kuroko n'est plus une telle menace maintenant que les données de son incapacité à tirer est connu parmi l'équipe du Lycée Yōsen.C'est pour cette raison que Kuroko a commencé une formation pour apprendre à tirer , mais il a du mal . Kuroko a demandé à Aomine pour le former au tir, il lui a dit que tandis que les joueurs passent normales avec la paume de leurs mains , Kuroko passe comme un joueur normal en poussant , avec son poignet et ses doigts . Dans son tir , il essaie de faire la même chose , mais une passe et un tir sont totalement différents , de sorte que Kuroko a du mal à évaluer la distance du cerceau.
C'est pour cette raison, qu'Aomine a poussé Kuroko à apprendre un nouveau tir de lui-même, le Phantom Shot. Le secret est d'utiliser la paume de sa main pour pousser le ballon vers l'avant , même si cela gâchera la posture de son tir . De plus , en raison de la position de tir , le ballon est différent d'un tir de d'habitude . Au lieu de tirer la balle au-dessus de la tête , le tir de Kuroko part de la poitrine . L'adversaire semble naturellement plus faible en raison de la position de la balle , de sorte que son point de vue est limitée . La première utilisation de ce tir, est quand Kuroko a fait le premier panier contre Murasakibara , le plus grand joueur de tout le Japon ,il a ainsi marqué le premier point contre Yōsen dans l'ensemble du tournoi . Kuroko a utilisé son tir dans l'ensemble du match contre Yōsen et Murasakibara ne pouvait pas les bloquer . Cependant , comme l'a expliqué Akashi , s'il continue à utiliser ce mouvement , il augmente sa présence, lui causant le regard de la foule .
Le secret pour arrêter ce tir, est de reculer et de tenir une distance devant Kuroko . De cette façon , le champ de vision ne sera pas limité vers le bas et la balle est visible . Kasamatsu est le premier à comprendre cela , après quoi il a bloqué le tir de Kuroko .
Pseudo-Emperor Eye
Pour utiliser sa Misdirection, Kuroko a besoin d'analyser et prédire les mouvements de ses adversaires . Cela lui permet d'observer le comportement et les habitudes des autres . Kuroko a acquis sa version de l'Emperor Eye grâce à la profonde confiance et au lien qu'il a noué avec ses coéquipiers et par ses capacités d'observation . Son Emperor Eye ne peut pas prédire les mouvements de ses adversaires , mais plutôt de ses coéquipiers.
L'Empereur Eye de Kuroko est différent de celui d'Akashi dans le sens ou Kuroko ne peut pas prédire les mouvements de ses adversaires (alors qu'Akashi le peut) . Cependant , l'Emperor Eye de Kuroko peut prédire l'avenir plus loin qu'Akashi en raison de la forte liaison et la confiance partagée entre lui et ses coéquipiers, ce qui le rend plus rapide qu'Akashi .
Alley-oop de Kuroko et Kagami
Un mouvement que Kuroko et Kagami exécutent souvent. Un des adversaires essaie de passer, mais Kuroko intercepte le ballon . Il lance la balle sur le sol en direction du panier . Kagami saute haut , attrape le ballon et dunks . Ils ont d'abord montré cela dans le match contre l'Académie Shinkyō et dans le match de match contre Lycée Seihō.
Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô) était un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage, Signifiant littéralement : Quatrième Ombre du Feu) du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari deKushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.
Histoire
Enfance
Lorsque Minato était à l'Académie, sa camarade de classe Kushina Uzumaki lui trouvait un air de fille avec un visage floconneux et qu'il avait l'air « peu fiable ».[7] Néanmoins, il avait pour ambition de devenir Hokage pour être reconnu par les villageois de Konoha. Kushina le prit alors pour un rêveur avec des projets impossibles.[8]
Alors que celle-ci fut kidnappée par des ninjas deKumo, Minato était le seul ninja de Konoha à remarquer les cheveux qu'elle avait laissé derrière elle. Contre les ninja de Kumo (des chûnins voire même des Jônins), Minato révéla déjà à un âge précoce (rappelant qu'il était un Genin à ce moment là) une immense intelligence en plus d'une incroyable agilité et rapidité. Après l'avoir secourue seul, Minato lui révéla alors qu'il a toujours admiré sa chevelure. Ne le voyant plus comme « floconneux », Kushina tomba amoureuse de lui.[9]Il eut la chance d'être formé par un jônin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya.[10]C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds, en signant le pacte de son sang.[11]
D'après Jiraya, son maître, Minato était le genre de prodige n’apparaissant qu'une fois par décennie.[12] Sa gentillesse en plus de son tempérament d'acier l'ont propulsé en digne Hokage aimant son village avant tout. Selon Kishimoto et plusieurs personnes du manga, Minato était devenu Hokage très jeune. Il fut dit aussi qu'il était très beau garçon dont beaucoup de filles étaient sous son charme.
Kakashi Gaiden
Jônin, il fut le formateur d'un ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au Sharingan ainsi que Rin etObito Uchiwa.[13] Il participa à la Troisième Grande Guerre Ninja et alla directement sur le front pendant que ses élèves saboteront un pont. Il arriva pour les aider et sauva Kakashi des ninjas d'Iwa mais ne put rien faire pour Obito. Durant son passé, Minato avait affronté le futurYondaime Raikage et Killer B, montrant au passage sa supériorité. On apprit que par le passé, il apprit sa technique de téléportation à Genma Shiranui, Raidô Namiashi et un autre ninja qui étaient sa garde spéciale. C'est pendant la Troisième Grande Guerre Ninja que Minato fut craint comme le légendaire « Éclair jaune de Konoha ». Il réussit à lui seul à vaincre une armée entière de ninjas ennemis en quelque secondes, alors qu'il restait que quatre ninjas de Konoha sur le front. Ses propres coéquipiers pensaient que même pour lui, il serait impossible de vaincre autant de ninja tout seul, chose qu'un autre jônin de Konoha répondit par : « il ne faut pas fermer les yeux ne serait-ce qu'un instant. Il sera rapide ». Il mit fin à la guerre en détruisant le pont Kanabi avec Kakashi et Rin.[14]
Yondaime Hokage
Après la guerre le Troisième Hokage, Hiruzen décida de faire de Minato le Quatrième Hokage. Pendant son règne au poste de Hokage il décida d'intégrer Kakashi dans l'ANBU pour mieux le surveiller. Il demanda aussi à Kakashi de surveiller Kushina durant sa période de grossesse. Durant cette même période il eût la visite de Jiraya, celui-ci pensait que son élève était l'enfant de la prophétie. C'est surement durant cette même visite que Minato et Kushina décidèrent du prénom de leur enfant, le même que le Héros du livre de Jiraya, Naruto, ce qui fit de Jiraya son parrain.
La naissance de Naruto Uzumaki se déroula dans un lieu tenu secret que seuls Minato, Hiruzen et sa femme Biwako connaissaient. Durant l'accouchement, Minato avait pour but de maintenir le sceau car ce dernier s'affaiblissait pendant l'accouchement. Durant l'accouchement, l'homme masqué tua les membres de l'ANBU qui étaient chargés de protéger l'entrée de la grotte et s'infiltra vers le lieu de l'accouchement. Après que Naruto naquit, l'homme masqué tua Biwako et Taji, et s'empara Naruto, menaçant de le tuer si Minato ne s'éloignait pas du jinchûriki.
Le sceau de Kushina, qui retenait Kyûbi, s'affaiblissait de plus en plus, ce qui inquiétait Minato, qui se demandait également comment l'homme masqué avait réussi à passer à travers le champ de protection. Tobi ordonna à Minato de s'éloigner de Kushina s'il ne voulait pas que Naruto meurt. Il mit sa menace à exécution, mais Minato sauva rapidement son fils. Cependant, Tobi avait placé des parchemins explosifs sur Naruto, obligeant Minato à se téléporter ailleurs. Heureusement, Minato, portant Naruto dans ses bras, réussit à se sortir indemne de l'explosion. Tobi emmena Kushina ailleurs, libéra Kyûbi et il prit le contrôle du bijû. Il tenta d'éliminer Kushina, mais Minato apparut et la sauva. Elle lui dit qu'ils se dirigeaient vers Konoha et qu'il devait les arrêter. Minato regarda l'homme masqué avec un regard menaçant avant de repartir. Minato emmena sa femme auprès Naruto, prit sa toge de Hokage et partit pour arrêter Tobi.
Minato arriva à Konoha, sur le Monument Hokage, se faisant repérer par Kyûbi qui lui envoya une Orbe des Démons à Queues. Minato contra l'attaque avec une barrière spatio-temporelle qui envoya la bombe loin de Konoha, alertant le village de sa présence. Minato fut ensuite pris en embuscade par Tobi qui essaya d'emmener Minato dans une autre dimension. Minato utilisa la technique du Dieu du tonnerre volant pour s'échapper rapidement. Minato ne comprit pas tout de suite la technique que Tobi venait d'utiliser. Ce dernier réapparut devant Minato.
Réalisant que la puissance et les connaissances de Tobi étaient anormales, Minato questionna Tobi pour savoir s'il était Madara Uchiwa, mais déclara que cela était impossible, du fait que Madara était mort depuis longtemps. Tobi spécula plutôt le contraire. Minato conclût que Tobi, ayant une technique spatio-temporelle supérieure à la sienne et à celle de Tobirama, couplée à sa capacité à contrôler Kyûbi, étaient trop dangereux pour qu'on le laisse la vie sauve. Minato attaqua Tobi, mais il lui passa à travers et Minato comprit comment fonctionnait la technique de Tobi. Le combat se réglant maintenant avec la vitesse, les deux adversaires foncèrent l'un vers l'autre, Minato lança un kunaï d'espace-temps, qui traversa seulement Tobi puis exécuta un orbe tourbillonnant. Tobi saisit la cape de Minato, pensant qu'il avait gagné, cependant Minato se téléporta juste au-dessus de Tobi grâce au kunaï précédemment lancé et le frappa avec l'orbe tourbillonnant.
Tobi s'éloigna de Minato mais ce dernier lui porta un nouveau coup en se téléportant devant lui grâce au sceau apposé pendant sa précédente attaque, et libéra Kyûbi de son contrôle grâce à un Pacte Sigillaire. Reconnaissant sa défaite, Tobi s'éloigna de Minato, laissant entre eux une distance de sécurité, il déclara qu'il aurait une nouvelle opportunité de régner sur le monde et se téléporta loin d'ici. Pendant ce temps, Hiruzen et les ninjas de Konoha réussirent à repousser Kyûbi hors du village. Mais lorsque Kyûbi prépara une nouvelle orbe des Démons à Queues, Minato retourna à Konoha, puis invoqua Gamabunta et lui demanda d'immobiliser Kyûbi suffisamment longtemps pour que Minato malaxe suffisamment de chakra afin de le téléporter ailleurs. Minato emmena Kyûbi loin du village, qui échappa à l'explosion de l'orbe des Démons à Queues, et alla récupérer Kushina et Naruto. Kushina dressa un champ de force avec ses chaînes de chakra pour retenir Kyûbi, Minato lui demanda alors ce qu'elle avait l'intention de faire, Kushina lui répondit en déclarant qu'elle allait utiliser tout le chakra qu'il lui reste afin de sceller de nouveau Kyûbi et de mourir avec lui. Minato déclara qu'elle n'avait pas à utiliser son chakra pour mourir avec Kyûbi, il déclara aussi qu'il avait l'intention de sceller son chakra, ainsi que la moitié du chakra de Kyûbi en Naruto, qu'il voit en lui l'enfant de la prophétie qui sauvera le monde d'un désastre, annoncé par son maître, Jiraya.
Mais Kushina protesta contre l'utilisation de l'Emprisonnement des morts et de faire de Naruto un jinchûriki, demandant à Minato pourquoi il se sacrifierait pour qu'elle puisse rencontrer Naruto quand il sera plus grand. Il la persuada que c'était la bonne chose à faire parce qu'il ne pourrait jamais la remplacer en tant que mère. Le dieu de la mort saisit Kyûbi, mais scella seulement la moitié du chakra en Minato, devant les ninjas de Konoha présents, dont le Troisième Hokage. Minato commença à préparer le rituel pour utiliser le Sceau du Hakke, mais Kushina commença à faiblir et Kyûbi en profita pour tenter d'éliminer Naruto.
Cependant, Minato et Kushina réussirent à l'arrêter juste à temps, Minato invoqua Gerotora et lui donna la clé du sceau qu'il était sur le point de mettre sur Naruto, faisant comprendre à Hiruzen que Minato avait l'intention de faire de son fils un jinchûriki pour sauver le village. Minato donna à Kushina un dernier délai pour qu'elle puisse dire ses derniers mots à Naruto et finalement Minato exécuta sur Naruto le sceau des huit trigrammes.